Filpic Record 6 Volts

Un générateur d’impulsions de qualité, sans accessoires pour un petit prix.

Ce modèle n’est plus disponible.

Réparations encore possibles pour ce Filpic. Des pièces de rechange, neuves ou d’occasion sont disponibles. Cliquer pour contacter Michel Pyrat.

Filpic Record 6 Volts

Le FILPIC Record 6 Volts est équipé avec le rupteur électro-mécanique du FILPIC 6 Volts ; alimenté par batterie rechargeable 6 Volts 20 Ah.

  • Coffre robuste en tôle d’acier protégée par antirouille et laque martelée polymérisée.
  • Sur le dessus du coffret, une larges poignée rabattable facilite les déplacements.
  • Mise en marche par interrupteur sur le devant du coffret.
  • Réglage entre 0,8 et 1,5 secondes de l’intervalle entre les impulsions par un bouton sur le dessus du coffret.
  • Recharge à la ferme avec un chargeur de voiture réglé sur 2 Ampères et 6 Volts.
  • Tout est réparable composant par composant.
  • Impulsions : 80 V, 0,16 A, 13 W, 20 ms, 50 mJ. [1]
  • Alimentation par accus 6 V, 20 Ah.
  • Poids 8 kg avec batterie.
  • Autonomie 8 à 15 jours, 24h/24 selon la cadence et les pertes des lignes.
  • Coefficient d’efficacité 1. [2]

Documentations pouvant être téléchargées

[1Les valeurs des tensions (V ou Volt), courant (A ou Ampère) et puissance (Watts ou Kilowatts) sont mesurées à l’instant du maximum des impulsions, l’appareil débitant dans une résistance de 500 Ohms. L’énergie (Joules J ou millijoules mJ) est aussi mesurée avec une charge normalisée de 500 Ohms. Seule la durée utile de l’impulsion (millisecondes ms ou microsecondes µs) est mentionnée ici.

[2Le coefficient d’efficacité est proportionnel à l’énergie par impulsion ; il permet de comparer assez fidèlement les appareils entre eux si l’on a des lignes et prises de terre ayant des pertes équivalentes par kilomètre. En pratique on vérifie qu’un appareil de coefficient d’efficacité 1 (Énergie de 40 à 50 mJ) permet d’électrifier avec une sécurité suffisante des lignes en fil de fer galvanisé de 1 à 2 km sur isolateurs plastique. Pour une sécurité totale, toujours avec fil galvanisé et isolateurs il faut disposer de 200 à 500 mJ par km

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut