Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis toi que : des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Nervus Battery Master (pile 9 Volts)
Clôture électronique de petite puissance alimentée par pile 9 Volts non rechargeable.
Impulsions de la NERVUS Battery Master (pile 9 V) :
Avec une alimentation 9 Volts et une charge de 500 Ohms, les impulsions avec la forme caractéristique des rupteurs à décharge de condensateur haute-tension, ont une tension crête de 736 V, produite 20 µs après le début, la durée totale utile étant de 100 µs.
[1] Les valeurs des tensions (V ou Volt), courant (A ou Ampère) et puissance (Watts ou Kilowatts) sont mesurées à l’instant du maximum des impulsions, l’appareil débitant dans une résistance de 500 Ohms. L’énergie (Joules J ou millijoules mJ) est aussi mesurée avec une charge normalisée de 500 Ohms. Seule la durée utile de l’impulsion (millisecondes ms ou microsecondes µs) est mentionnée ici.
[2] Le coefficient d’efficacité est proportionnel à l’énergie par impulsion ; il permet de comparer assez fidèlement les appareils entre eux si l’on a des lignes et prises de terre ayant des pertes équivalentes par kilomètre. En pratique on vérifie qu’un appareil de coefficient d’efficacité 1 (Énergie de 40 à 50 mJ) permet d’électrifier avec une sécurité suffisante des lignes en fil de fer galvanisé de 1 à 2 km sur isolateurs plastique. Pour une sécurité totale, toujours avec fil galvanisé et isolateurs il faut disposer de 200 à 500 mJ par km