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L’électronique performante de l’Électronipile permet une efficacité suffisante avec une pile qui dure encore plus longtemps.
L’Électronipile est mobile, léger, sans entretien.
Deux puissances régulées électroniquement restent constantes jusqu’à épuisement (5 Volts) de la pile.
Rendement élevé de l’électronique avec une alimentation à découpage.
Stockage d’énergie dans un condensateur de 4,7 µF chargé à 220 Volts sur "Normal" et 300 V sur "Fort" pour chaque impulsion.
Stabilisation de la tension de charge du condensateur qui ne varie pas quand la pile s’use de 9 Volts à 5 Volts.
Rapport efficacité/durée de la pile particulièrement bon.
Contrôle de la pile par voyant calibré à diode LED.
Contrôle de la tension de départ de ligne par voyant néon.
Totalement réparable, composant par composant.
Impulsions : Selon le réglage sur « Fort » ou « Normal » on a 1440 ou 800 V, 2,9 ou 1,6 A, 4200 ou 1280 W, 45 µs, 70 ou 30 mJ. [1]
Alimentation par pile sèche, non rechargeable, saline ou alcaline, 9 Volts, 90 à 200 Ah.
Dimensions maxi de la pile : Longueur 190, largeur 125, hauteur 160 mm.
Poids 7,7 kg avec pile 90 Ah.
Poids 3,9 kg sans la pile.
Autonomie avec pile 9 Volts, 90 Ah : 3000 h sur « Fort », 6000 h sur « Normal ».
Coefficient d’efficacité 1,5 sur « Fort » et 0,7 sur « Normal ». [2]
[1] Les valeurs des tensions (V ou Volt), courant (A ou Ampère) et puissance (Watts ou Kilowatts) sont mesurées à l’instant du maximum des impulsions, l’appareil débitant dans une résistance de 500 Ohms. L’énergie (Joules J ou millijoules mJ) est aussi mesurée avec une charge normalisée de 500 Ohms. Seule la durée utile de l’impulsion (millisecondes ms ou microsecondes µs) est mentionnée ici.
[2] Le coefficient d’efficacité est proportionnel à l’énergie par impulsion ; il permet de comparer assez fidèlement les appareils entre eux si l’on a des lignes et prises de terre ayant des pertes équivalentes par kilomètre. En pratique on vérifie qu’un appareil de coefficient d’efficacité 1 (Énergie de 40 à 50 mJ) permet d’électrifier avec une sécurité suffisante des lignes en fil de fer galvanisé de 1 à 2 km sur isolateurs plastique. Pour une sécurité totale, toujours avec fil galvanisé et isolateurs il faut disposer de 200 à 500 mJ par km