Clôture Picfor Espace 912 Euraup 8, alimentation par pile sèche 9 Volts :
- Diffusion après 1990 avec des variantes pour le bas de la boite, le pupitre ou le coffre de la batterie.
Les considérables augmentations d’efficacité permises par la nouvelle norme de 1980 deviennent possibles avec des rupteurs électroniques produisant des impulsions très courtes de grande puissance.
- Assemblage rapide sur le fond du nouveau coffret moulé où des bossages de vissage reçoivent le connecteur de la plaquette électronique « Type P 924 », le gros condensateur 8 µF 400 V AC et le transformateur.
- Transformateur : Dérivé de la bobine haute-tension des rupteurs Arbo et semblable à celui du rupteur électronique L 12, le transformateur E 9 reprend leur entôlage semi cuirassé (utilisation de tôles E sans les barrettes). Le bobinage, non imprégné sous vide, utilise la même carcasse nylon. Le rapport de transformation et le nombre de spires sont adaptés.
- Condensateur principal : polyester ou polypropylène métallisé de 8 µF 400 V AC.
- Condensateur 2000 pF 10kV entre les sorties « Clôture » et « Terre » du secondaire du transformateur.
- Condensateur électrochimique 470 µF 16 V en parallèle sur les cosses d’alimentation de la plaquette « Type P 924 ».
- Plaquette électronique : « Type P 924 ». Spécifique au rupteur Espace 912 la plaquette électronique est relativement simple mais réparable seulement par remplacement (connexions par 4 solides cosses 6,35).
- Voyant de contrôle de la tension des impulsions avec un luciole néon relié aux bornes « Clôture » et « Terre » par 2 résistances de 58 k ohms.
- Contrôle de l’état de la pile par un voltmètre 6 V shunté par une résistance de 2,2 Ohms. Si la tension ne dépasse plus 2 V avec un débit de 1 A, la pile est à remplacer.