Picfor, rupteur L12, électronique 12 Volts :
- Diffusion après 1980 ; les considérables augmentations d’efficacité permises par la nouvelle norme de 1980 deviennent possibles avec des rupteurs électroniques produisant des impulsions très courtes de grande puissance. ARB a réussi à loger un rupteur électronique performant dans l’enveloppe (platine et capot) des anciens rupteurs Arbo en conservant aussi les excellentes anciennes boites galvanisées.
- Assemblage sur une platine très rigide en tôle emboutie, soudée par points et bichromatée. La platine L12 est différente de celle des rupteurs Arbo tout en conservant les mêmes dimensions. Fixation identique toutes positions dans l’appareil par 4 vis 4x12.
- Transformateur : Dérivé de la bobine haute-tension des rupteurs Arbo le transformateur L12 reprend son entôlage semi cuirassé (utilisation de tôles E sans les barrettes). Le bobinage, non imprégné sous vide, utilise la même carcasse nylon avec marquage personnalisé « ARB ». Le rapport de transformation et le nombre de spires sont adaptés.
- Condensateur principal : polyester ou polypropylène métallisé de 18 µF 250 V AC.
- Condensateur 2000 pF 10kV entre les sorties « Clôture » et « Terre » du secondaire du transformateur.
- Plaquette électronique : Spécifique au rupteur L12 la plaquette électronique est relativement simple et réparable par remplacement (connexions par 4 solides cosses 6,35) ou composant par composant.